Restaurant de Tapas à Nimes

Il existe plusieurs possibilités lorsque l'on cherche à déguster des Tapas dans notre belle ville de Nîmes. Fin limier de la gastronomie Espagnole, j'ai décidé de partir à la conquête des restaurants de Tapas de Nîmes.

Je ne suis pas seul juge, puisque pour moi les tapas ne se dégustent qu'entre amis, famille ou mes collègues.

J'ai d'ailleurs plusieurs critères de choix concernant les restaurants de Tapas.

Critère de choix d'un bon restaurant à Tapas

Les tapas Frais

En effet, je préfère comme beaucoup manger des produits frais. Il arrive parfois de se retrouver avec des morceaux de jambons secs, voire du fromage servit plusieurs jours de suite, et le pire des poissons ou crustacés pas frais qui vous rendent malade.

Le bon vin

Je ne vous cache pas qu'en temps qu'héritier d'une excellente cave à vins et donc de plusieurs bijoux Bordelais (Mouton Rotschild, Haut Brion) j'ai toujours des dfficultés à boire des vins de mauvaise qualité. Je ne demande pas à atteindre les sommets que représentent les grands crus Bordelais, mais un minimum. Pas de vin qui pique ou qui tache :)

L'ambiance

Malgré mon arrivée sur Nîmes il y a quelques années, je cherche toujours à retrouver une certaine ambiance, à faire des contacts comme il est possible d'en faire dans le Nord.

Un restaurant à Tapas, est toujours un lieu de convivialité et de fête, tous comme le sont les Espagnols, précurseurs dans ce type de restaurant et donc j'attache une importance très forte à l'accueil donné par l'équipe du bar à Tapas mais aussi par l'ambiance tout autour de ma table.

Et bien entendu le nerf de la guerre :

Le prix des tapas

Eh oui car il y a des restaurants à Tapas et des bar à Tapas à Nîmes qui abusent au niveau des tarifs, on veut bien payer pour la qualité, mais quand même pas payé pour une population sous prétexte qu'elle est chic :)

Et vous ? Quels sont vos critères ?

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :